Quels sont les bonnes astuces pour avoir un ventre plat ?

Tout le monde veut avoir un ventre plat, mais ce n’est pas toujours évident. Parfois on a même l’impression que les graisses tombent directement dans le ventre et y restent ! Pour éviter cette soi-disant catastrophe, mangez sainement et faites des exercices.

Les aliments à manger pour un ventre plat

Il est important de bien choisir les aliments que vous mangez car à quelques erreurs près, vous aurez encore un gros ventre ! Il existe différents types d’aliments à privilégier et des menus complets et bien détaillés qui vont vous permettre d’avoir le ventre dont vous rêvez !

Tout sur les aliments pour un ventre plat :

Les aliments riches en fibres

Si vous voulez perdre du ventre et garder un ventre plat, misez sur des aliments riches en fibres. Il est toutefois important de manger les fibres en bonne quantité. Il existe deux types de fibres dont les solubles et les insolubles. La première est gorgée d’eau et devient visqueuse à son contact. La deuxième gonfle au contact de l’eau et stimule la contraction intestinale. Ces fibres permettent de manger moins tout en éliminant plus.

Vous pouvez manger des fruits frais, des légumes cuits, du son d’avoine et de blé, des légumineuses, du pain complet et aux céréales, des haricots verts, des épinards et bien d’autres.

Les protéines maigres

Les protéines végétales et animales sont des nutriments qui sont difficiles à digérer. Les protéines maigres favorisent la perte de poids et le maintien de la masse maigre. Elles favorisent aussi la réduction de la masse graisseuse. Lorsque vous consommez ce type d’aliments, vous aurez une sensation de satiété plus rapidement et elle dure plus longtemps. Toutefois, il est important de manger en quantité adéquate et de faire quelques exercices physiques pour maintenir votre ventre plat.

Voici entre autres les aliments riches en protéines pour un ventre plat :

  • morceaux de viande maigre
  • poisson blanc
  • œuf
  • fruits de mer
  • produits laitiers (fromage, yaourt, Etc.)
  • soja
  • tofu
  • céréales complètes
  • crustacés
  • quinoa
  • volaille

L’avocat

L’avocat permet d’éviter le stockage de graisses et de stimuler la sensation de satiété. Il favorise la satiété, le transit et la combustion des graisses grâce à sa teneur en acide oléique. Voici quelques recettes pour intégrer l’avocat dans votre régime : le guacamole, l’avocat farci à la crevette, le toast à l’avocat et au fromage et le pesto d’avocat. Régalez-vous !

L’eau

L’hydratation est très importante pour avoir et maintenir un ventre plat. Une hydratation adéquate favorise le transit, apporte une sensation de satiété et élimine les toxines et d’autres déchets métaboliques. Il faut boire 1,5 litre d’eau/j. Vous pouvez également boire d’autres boissons qui aident à mincir comme le thé vert, le kombucha, le jus de citron, le jus de pamplemousse, une infusion au gingembre et au citron ou de l’eau infusée au concombre.