Quelles activités sportives permettent d’avoir un ventre plat ?

Un gros ventre est une des parties du corps qui crée le plus de complexes chez les hommes et les femmes. Certains veulent être relaxe dans leurs vêtements ou avoir une silhouette fine, tandis que d’autres veulent éliminer les sensations désagréables de ballonnement, tout le monde a ses motivations pour voir un ventre plat. Si vous cherchez des solutions pour atteindre vos objectifs, nous vous présentons quelques activités sportives qui vous permettront de maintenir votre ligne.

Les sports adaptés pour perdre du ventre

Certaines activités sportives ont montré leur efficacité dans la quête de la réduction du ventre en ayant des effets rapides et durables. Voici quelques-uns qui peuvent vous aider.

  • La planche abdominale

Cette activité consiste à s’étendre sur le ventre et se maintenir sur les avant-bras et les bouts de pieds, puis on soulève le bassin. Vous devez aussi serrer les fesses et rentrer le ventre, puis conserver cette posture position pendant un certain moment.

  • Le Stomach Vacuum

Pour effectuer cette technique, vous devez vous coucher sur le dos et gonfler le ventre en inspirant profondément. Vous devez ensuite expirer de sorte à ce que le ventre rentre sous les cotes et garder cette position pendant quelques secondes. On reprend ensuite sa respiration.

Vous devez aussi faire des abdos hypopressifs via le contrôle de votre respiration. Pour ce faire, il faut s’allonger sur le dos, puis inspirer pour gonfler le ventre et expirer jusqu’à faire sortir tout l’air dans les poumons. On maintien alors cette posture pendant 10 secondes en conservant le ventre et le périnée contactés et on reprend ensuite sa respiration.

  • La course à pieds (running)

Cette activité permet de puiser dans les graisses et rendre fine la couche grasse qui peut engendrer un ventre rond. En effet, elle sollicite tous les muscles du ventre et permet ainsi de bruler la graisse qui se trouve à ce niveau. Cet exercice fait bruler entre 700 à 1000 calories par heure. Le running est donc important pour perdre du ventre si on courre au moins 30-45 minutes par séance, deux à trois fois par semaine sur route ou sur un tapis de course. Optez pour un running à jeun si vous souhaitez éliminer beaucoup de graisse.

  • La natation

Cette activité sportive fait partie des meilleurs exercices cardio qui permettent de renforcer les muscles du corps et surtout les abdos. En effet, la résistance de l’eau permet de fournir plus d’efforts et ainsi de bruler plus de graisses. Vous avez le choix entre diverses techniques, notamment le crawl et la brasse. L’aquagym, l’aquarunning, l’aquatrampoline et l’aquabike sont aussi très efficaces.

  • Le yoga et les Pilates

Ces activités sont parfaites pour optimiser la posture et avoir une forme élancée.